Bibliothèque

La bibliothèque

La Bibliothèque Municipale :
Mesdames Fabienne VIDAL, Ghislaine BOYER, employées communales épaulées par une bénévole Madame Marie-Claude GAUBERT vous accueillent tous les mardis de 16 h à 18 h (fermeture au mois d’août) à la bibliothèque municipale située dans le parc des platanes.
La bibliothèque est un service public communal chargé de contribuer à l’éducation permanente, à l’information, à l’activité culturelle et aux loisirs de toutes les Mirepeissetoises et tous les Mirepeïssetois.
Elle renferme plus de 2000 ouvrages répartis en di érentes catégories et fonctionne avec des dons de particuliers et en liaison avec le service Bibliobus de la Bibliothèque Départementale de l’Aude qui dépose deux fois par an pas moins de 400 ouvrages.
Les ouvrages sont prêtés pour une durée de 15 jours des romans, romans en gros caractère, des essais, des documentaires, des revues, des mangas ou des bandes dessinées. Et si vous cherchez un endroit juste pour discuter et échanger avec vos amis, la bibliothèque est libre d’accès et ouverte à tous.